750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nora
26 septembre 2014

Cheesecake aux Oreo

Cheesecake aux Oreo

 

 

Voici la version Oreo de mon cheesecake favoris.. C'est une véritable addiction, je vous jure! 

Après si vous n'aimez pas les Oreo, testez ma version au Toblerone..

Vous allez forcément aimer une des deux, si ce n'est pas les deux! comme moi..

 

 

Pour 8 personnes
Ingredients:

Pour le fond du cheesecake:
250g de biscuits sablés (type Mc Vities ou des palets bretons par exemple)

100g de beurre fondu

 

Pour la mousse:

500g de fromage frais type Saint Moret/Philadelphia

250g de biscuits Oreo

3 ou 4 cuillères a soupe de sucre

100ml de crème liquide entière a 30%

 

Pour la décoration:

quelques biscuits Oreo

 

 

Ustensiles:

robot électrique

moule à fond amovible (le mien fait 26 cm de diamètre)

un fouet électrique ou manuel (pour les plus courageux) 

 

 

 

Préparation:

 

Commencer par mixer les biscuits sablés au robot électrique ou les mettre dans un sac de congélation, le fermer et les écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Rajouter le beurre fondu et mélanger le tout. Mettre le tout dans le fond du moule et bien tasser avec le dos d'une cuillère. Réserver au frais.

 

 

IMG_1536.JPG

 

 

Ensuite, préparons la mousse: battre le fromage frais avec le sucre. Monter la crème en chantilly et la rajouter délicatement à ce mélange. Puis mixer les Oreo mais attention à ne pas les réduire en poudre, et les incorporer délicatement au mélange à l'aide d'une spatule ou d'une Maryse. 

Déposer cette préparation sur le fond du cheesecake. 

Réserver au frais au moins 4 heures ou toute une nuit si possible.

 

 

 

IMG_1572.JPG

 

IMG_1575.JPG

 

 

 

Au moment de servir décorer avec des Oreo coupés en deux et des Oreo mixés grossièrement comme je l'ai fait, ou bien laisser libre court à votre imagination. Déguster frais!!! 

 

 

IMG_1581.JPG
 

 

IMG_1583.JPG
 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Nora
  • J'ai crée ce blog pour partager mes passions qui sont la cuisine et la pâtisserie; et je vais vous délivrer mes recettes pas à pas. Ma philosophie: une cuisine facile, rapide, gourmande et généreuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité