750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Nora
26 octobre 2014

Brownie au chocolat blanc et amandes

Brownie au chocolat blanc et amandes

 

Cette recette m'a été gentillement donnée par une collègue d'un de ses livres . Nous sommes gourmandes toutes les deux, on adore pâtisser et tester de nouvelles recettes et celle là est une vraie tuerie!! Et je la remercie parce que je l'ai testé plusieurs fois et c'est une recette hyper facile et très bonne. Ce brownie est léger, moelleux à souhait et fondant en bouche. C'est une recette de blondes mais testez-le, vous ne le regretterez pas du tout!

 

Ingrédients:

200g de chocolat blanc

100g de beurre

3 oeufs

80g de sucre

50g de farine

80g de poudre d'amandes

15 à 20 amandes effilées 

 

 

Préparation:

Préchauffer le four à 180°

Dans un saladier assembler le chocolat blanc cassé en carré (ou haché au couteau) et le beurre coupé en morceau, faire fondre soit au bain marie soit au micro onde. Mélanger jusqu'à obtenir une substance homogène et lisse.

Dans un autre saladier mélanger les oeufs et le sucre, rajouter le mélange chocolat/beurre, puis la farine et la poudre d'amande.

Verser la pâte dans un moule, le mien est en silicone de 24cm de diamètre en silicone, mais prenez le moule de votre choix. Déposer les amandes effilées dessus.

Faire cuire à 180° pendant 20 à 25 minutes. Laisser refroidir avant de déguster. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Nora
  • J'ai crée ce blog pour partager mes passions qui sont la cuisine et la pâtisserie; et je vais vous délivrer mes recettes pas à pas. Ma philosophie: une cuisine facile, rapide, gourmande et généreuse.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité